Aller au contenu principal
Fermer

L'Otan et l'Ukraine travaillent sur des garanties de sécurité face à la Russie, dit Rutte
information fournie par Reuters 22/08/2025 à 14:22
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

Les alliés de l'Otan et l'Ukraine travaillent ensemble pour s'assurer que les garanties de sécurité pour l'Ukraine sont d'un niveau tel que la Russie ne tentera plus jamais de l'attaquer, a déclaré vendredi Mark Rutte, le secrétaire général de l'Alliance atlantique, ajoutant que l'Europe et les États-Unis seront impliqués dans la mise en place de ces garanties.

"Des garanties de sécurité solides seront essentielles, et c'est ce que nous nous efforçons actuellement de définir", a déclaré Mark Rutte lors d'une conférence de presse conjointe avec le président ukrainien, Volodimir Zelensky, à Kyiv.

(Sabine Siebold, Makini Brice ; rédigé par Charlotte Van Campenhout ; version française Augustin Turpin, édité par Kate Entringer)

3 commentaires

  • 22 août 14:59

    L’UE doit mettre en place des armes offensives dernier cri et des hommes pour faire face à l1 Russie


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 11.08.2026 10:33 

    Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en légère baisse, de 0,12% pour le Dow Jones .DJI , et une quasi stabilité pour le Standard & Poor's 500 .SPX (-0,06%) ainsi que le

  • Un père tient la main de sa fille qui a passé un examen dans une école primaire de Kaboul en Afghanistan, le 21 juillet 2026 ( AFP / STR )
    information fournie par AFP 11.08.2026 09:56 

    Ces Afghans passent des nuits sans sommeil à imaginer des solutions et pleurent en cachette face au désespoir de leurs filles adolescentes privées d'éducation par le gouvernement taliban. En Afghanistan, des hommes défendant l'éducation pour tous ont déjà été emprisonnés. ... Lire la suite

  • ( AFP / ROSLAN RAHMAN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 11.08.2026 09:40 

    Singapour a nettement relevé mardi ses prévisions de croissance économique pour 2026, invoquant une demande mondiale "robuste" liée à l'intelligence artificielle (IA). Le produit intérieur brut (PIB) devrait désormais croître de 4,5 à 5,5% en glissement annuel ... Lire la suite

  • ( AFP / KIRILL KUDRYAVTSEV )
    information fournie par Boursorama avec AFP 11.08.2026 09:39 

    La maison mère du réseau Truth Social, fondé par Donald Trump, a annoncé lundi une perte nette de près de 240 millions de dollars au deuxième trimestre, pour un chiffre d'affaires de moins de deux millions. Trump Media & Technology Group (TMTG) possède Truth

Pages les plus populaires